A l'école de la grâce
Jerry Bridges
- Référence EXL0230
- EAN 9782755002300
-
Editeur
Excelsis
Description
A L’ECOLE DE LA GRACE - L’OEUVRE DE DIEU ET LA DISCIPLINE HUMAINE DANS LA SANCTIFICATION :
Nous savons que nous avons besoin de la grâce. Sans elle, nous ne serions jamais venus à Jésus-Christ. Mais être chrétien, ce n’est pas seulement venir à Christ. C’est grandir et devenir comme Jésus ; c’est rechercher la sainteté. Or la recherche de la sainteté, c’est du travail ; et c’est dans ce domaine que l’on passe de la grâce à la discipline – et que l’on commet souvent une grave erreur. Dans À l’école de la grâce, Jerry Bridges propose une présentation claire et concrète de ce que signifie l’Évangile pour la totalité de la vie chrétienne : de la conversion à la sanctification. Il montre comment la grâce qui nous a permis de venir à Jésus-Christ nous permet aussi de grandir dans la sanctification.
Si vous vous êtes déjà demandé quel était votre rôle et quel était celui de Dieu dans la croissance chrétienne, alors ce livre vous encouragera et vous fera réfléchir. Il vous invitera à vous confier en Christ tout en recherchant avec sérieux la sainteté.
296 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Recension de A à l'école de la grâce
Un livre excellent sur la sainteté et la sanctification : comment progresser dans notre marche avec Dieu en nous reposant non pas sur nos efforts/performances mais sur la grâce de Dieu (comme on le fait pour être sauvé à la conversion). Très structuré (on n'est pas perdu en avançant dans le livre), compréhensible, concret (beaucoup d'exemples et de situations concrètes) et biblique. Part de l'exégèse (l'étude des textes importants) pour en tirer des principes concrets.
Agréable à lire
Un livre équilibré, agréable à lire avec beaucoup d'exemples et d'illustrations, et qui aborde des questions fondamentales pour tous les chrétiens.
BESOIN DE LA GRACE ?
La grâce et la discipline, deux notions contradictoires ? L'auteur nous démontre leur complémentarité. Concernant la discipline, l'auteur donne des domaines concrets où peuvent s'exercer la discipline comme par exemple l'engagement ou les choix. - Malgré le sujet ardu, l'auteur l'aborde de manière simple. - L'auteur cite beaucoup d'auteurs du siècle dernier qui ont des arguments très pertinents en faveur de la Grâce.