Sacrés désaccords ! - Une méthode pour trier mes convictions quand d'autres chrétiens ne croient...

HELY HUTCHINSON JAMES

Quels sont les critères pour choisir une Église… ou la quitter ? Comment gérer un désaccord sans diviser l’Église ? Comment réagir face à un chrétien qui croit des choses différentes ?

Le parler en langues, la prophétie, le ministère féminin, le millénium, le baptême, la cène, la louange, l’évangélisation… combien d’Églises ou de croyants se sont-ils déjà déchirés sur ces questions ?

Comment réagir à ces désaccords ? Doivent-ils nous pousser à douter de la foi de certains ? Peut-on encore collaborer malgré nos différences ?

Sacrées questions, sacrés désaccords !

La Bible appelle les chrétiens à annoncer, défendre et vivre l’Évangile. Mais trop souvent, nous nous laissons piéger par nos différences et nous fragilisons l’œuvre de l’Évangile.

À travers une méthode simple et adaptée à chaque situation, James Hely Hutchinson nous montre comment naviguer à travers nos désaccords en triant nos convictions selon l’Évangile.

Il est possible de vivre nos différences de convictions à la gloire de Dieu. L’Évangile, ça crée des accords !

Points forts

  • Aborde avec courage et clarté un sujet difficile : les désaccords de convictions entre croyants.

  • L’auteur propose de trier nos convictions selon leur degré de proximité avec le cœur de l’Évangile.

À propos de l’auteur Professeur d’Ancien Testament, de théologie biblique et de langues bibliques, James HELY HUTCHINSON est directeur de l’institut biblique de Bruxelles depuis 2007. Il est l’auteur de La nouveauté de la nouvelle alliance.

192 pages

BLF9744
9782362497445
blf éditions
21.0⨯14.0cm
300 g
6 ex.
Langue
Français
Sacrés désaccords ! - Une méthode pour trier mes convictions quand d'autres chrétiens ne croient...
17,90 €
Disponible 6 ex.
chat Commentaires (0)