Repos des pèlerins, Le - Accueillir et vivre le sabbat de Christ

Yannick Imbert

Entrons dans le repos du Seigneur !

Pour certains, le sabbat est un jour de repos hebdomadaire. Pour d’autres, il s’agit d’un jour particulier pendant lequel le peuple de Jésus-Christ célèbre la gloire du Ressuscité. Bien sûr, le septième jour, c’est tout cela. Mais c’est aussi plus que cela.

L’auteur de ce livre nous propose de faire un pèlerinage, de la Genèse à l’Apocalypse, afin de nous faire découvrir la beauté et la richesse du sabbat, cette bénédiction que le Roi-Créateur a proclamée sur sa création et que nous avons vocation de vivre. À travers trente courts chapitres, il nous révèle le chemin du repos divin qui est offert, accompli et assuré par Dieu lui-même.

Le septième jour, nous le verrons, ne se résume pas au repos ni à un jour communautaire d’adoration. Il dirige nos yeux vers ce royaume qui sera pleinement manifesté au retour de Christ, alors même que nous continuons de vivre notre quotidien de pèlerins sous la royauté bienveillante du Seigneur du repos.

Yannick Imbert est professeur d’apologétique et directeur de Master à la Faculté Jean Calvin (Aix-en-Provence). Il est aussi président des Éditions Kerygma, ainsi que membre de la Commission Théologique du Conseil National des évangéliques de France (CNEF). Il a écrit plusieurs ouvrages dont une introduction à l’apologétique, Croire, expliquer, vivre, ainsi qu’un ouvrage consacré au transhumanisme, Le charme de l’andréide.

360 pages

PC9561
9782924895610
360
15.2⨯22.9⨯1.9cm
506 g
10 ex.
Langue
Français
  • -40%
Repos des pèlerins, Le - Accueillir et vivre le sabbat de Christ
19,90 €
11,94 € Économisez 40%
Disponible 10 ex.
chat Commentaires (0)