Il a aussi pris notre honte

Simon Cozens

On a l’habitude d’opposer culture de la culpabilité et culture de la honte, pour expliquer les différences entre l’Occident et les civilisations orientales.

La honte serait-elle absente du vécu des Occidentaux ? Simon Cozens montre que non.

Il souligne aussi que, d’après l’enseignement de la Bible, l’oeuvre et l’activité de Jésus ne concernaient pas seulement notre culpabilité mais aussi notre honte. Grâce à lui, c’est même un problème qui peut être définitivement réglé.

Comment ? Découvrez-le en parcourant un texte qui nous rejoint dans notre quotidien et nous aide à trouver un chemin porteur de libération.

« L’expérience de la honte nous montre que nous regardons au mauvais endroit pour découvrir qui nous sommes. »

Simon Cozens a travaillé comme programmateur informatique, participé à un projet d’implantation d’églises au Japon et enseigné les perspectives missionnaires en Australie. Il a alors commencé à explorer le rôle de la honte dans les cultures asiatiques, dans la société occidentale et dans sa propre vie.

192 pages

Cozens Simon

L'auteur

Simon Cozens a travaillé comme programmateur informatique au Royaume-Uni, participé à un projet d'implantation d'églises au Japon et enseigné les perspectives missionnaires dans un institut biblique en Australie. C'est là qu'il a commencé à explorer le rôle de la honte dans les cultures asiatiques, dans la société occidentale et dans sa propre vie. Il a ensuite pris la tête d'un groupe de réflexion au sein de l'organisation WEC International, afin de chercher à déterminer à quoi pourrait ressembler la mission à l'avenir. 

MB3619
9782826036197
192
14.8⨯21.0⨯1.1cm
258 g
Looking Shame in the eye, IVP, 2019
1 ex.
Langue
Français

Extrait

Il a aussi pris notre honte
15,90 €
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (2)
Note