Vie intérieure épanouie, Une

Andrew Murray

En Afrique du Sud, il existe diverses maladies qui affectent les orangers. L’une d’elle est communément connue sous le nom de maladie de la racine. Un arbre peut-être encore vivace, produire du fruit, et un observateur ordinaire peut ne pas remarquer quelque chose de mal, alors qu’un expert perçoit le début d’une mort lente.Le phylloxéra dans les vignobles est une maladie qui attaque les racines, et il a été constaté qu’il n’existe pas de traitement radical sinon d’enlever les racines anciennes et d’en greffer de nouvelles. On greffe le cépage affecté sur des racines de cépage d’Amérique, et au cours du temps on obtient la même tige, les branches et les fruits comme avant ; Mais les racines sont nouvelles et capables de résister à la maladie. C’est dans la partie de la plante QUI EST CACHEE A LA VUE, que la maladie vient, et là donc où la guérison doit être recherchée. Combien l’Eglise de Christ, et la vie spirituelle de milliers de ses membres, souffrent de la maladie de la racine ! Cette maladie de la racine, c’est la négligence de la relation secrète avec Dieu.

Le manque de prière secrète, la négligence du maintien de cette vie cachée ENRACINEE en Christ, ENRACINEE et fondée dans l’amour, explique la faiblesse de la vie chrétienne à résister dans le monde, et son incapacité à produire du fruit en abondance. Rien ne peut changer cela, sinon la restauration, dans la vie du croyant, de la relation secrète comme le Christ l’avait.Que les chrétiens apprennent, au lieu de faire confiance à leurs propres efforts, que c’est tous les jours qu’il faut veiller à ce que leurs racines soient plus profondes dans le Christ ; il faut que leur principal souci soit d’avoir en secret leur communion personnelle avec Dieu, alors leur piété va s’épanouir. « Si la racine est sainte, les branches le sont aussi ».

« Si l’heure matinale est sainte dans le Seigneur, la journée et ses obligations le seront aussi. Si la racine est en bonne santé, les branches le seront aussi.

La plupart de ces chapitres ont déjà paru dans « Le Pionnier en Afrique du Sud », c’est à la demande de plusieurs qui les ont lues que j’ai consenti à les republier. Je prie que Dieu les bénisse pour ceux de ses enfants qui cherchent à avoir une vie plus profonde et plus fructueuse, la vie cachée avec Christ, en Dieu.

Andrew Murray.

Quelques mots sur MURRAY ANDREW :

Il a étudié la théologie à l’université d’Aberdeen en Écosse et à l’université d’Utrecht aux Pays-Bas. Ensuite, il a été pasteur en Afrique du Sud et a aidé à la création de ce qui est aujourd’hui le séminaire Orange Free State and the Stellenbosch. Il a travaillé pour l’Église néerlandais réformée et a été président des différentes organisations protestantes et orateur dans différents pays.

Il a obtenu des doctorats honoris causa des universités d’Aberdeen et de l’université du Cap.

Il a publié environ 240 ouvrages, traduits dans différentes langues. Ses engagements particuliers était ceux de la mission chrétienne et d’une vie chrétienne enracinée dans l’œuvre du Christ et dans la Bible.

176 pages

LACU010
9782918495116
176
12.0⨯18.0cm
168 g
1 ex.
Langue
Français
Vie intérieure épanouie, Une
11,00 €
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (0)