Gagner des âmes - Oui mais comment ?

Charles Haddon Spurgeon

  • Référence EUR2724
  • EAN 9782914562430
  • Editeur

    Europresse

La conquête des âmes ! Le Seigneur Jésus en a donné mission à son Église, et chaque enfant de Dieu brûle de s’y engager. Cette conquête a révolutionné l’Histoire et envoyé les grands missionnaires dans le monde entier. Elle fait encore vibrer le cœur de tout vrai serviteur de Dieu.

Mais ! Que puis-je faire, si faible et prêt à défaillir au moindre grondement de l’ennemi ? Qui peut faire naître une âme morte à la vie spirituelle ? L’auteur dessine la merveilleuse union de l’impuissance humaine avec la toute-puissance divine dans le salut des âmes. Spurgeon regarde aux qualifications requises par Dieu et par l’homme, aux obstacles rencontrés, au coût impliqué et à la récompense offerte. Point de triomphalisme ici, mais un regard lucide et vivant sur cette tâche de résurrection.

224 pages

Spurgeon Charles Haddon

L'auteur

Charles-Haddon Spurgeon est un prédicateur baptiste réformé britannique de la deuxième moitié du XIXe siècle. Il a été le prédicateur le plus connu de l'Angleterre pendant la majeure partie de la seconde moitié du XIXe siècle. Son père, James Spurgeon, et son grand-père, John Spurgeon, étant pasteurs, il fut élevé dans la connaissance de l'Évangile. Cependant, c'est en chemin vers un rendez-vous qu'une tempête de neige le poussa à rentrer dans une église méthodiste de Colchester et qu'il pris la décision de se convertir au christianisme, chose faite en mai 1850, quelques jours avant ses seize ans.  En 1854, quatre ans seulement après sa conversion, Spurgeon, est devenu pasteur de la célèbre église de New Park Street à Londres (autrefois dirigée par le célèbre théologien baptiste John Gill). La congrégation a rapidement dépassé les limites de son bâtiment et a déménagé à Exeter Hall, puis au Surrey Music Hall. Dans ces lieux, Spurgeon prêchait fréquemment devant des auditoires de plus de 10 000 personnes, à l'époque où l'amplification électronique n'existait pas encore. En 1861, la congrégation s'installe définitivement dans le nouveau Metropolitan Tabernacle. Ses sermons sont publiés chaque semaine. Au moment de sa mort, plus de 3600 d'entre eux sont en circulation, en sus de 49 volumes de commentaires, proverbes, et anecdotes. 

EUR2724
9782914562430
Europresse
224
13.8⨯21.5⨯1.1cm
292 g
2018
1 ex.
Langue
Français
Gagner des âmes - Oui mais comment ?
17,50 €
check Disponible 1 ex.
Egalement disponible dans votre librairie locale
chat Commentaires (1)
Note
14/03/2015 17:38
Par CIREDEM

Ce prédicateur fût efficace pour une bonne raison, c'est qu'il a confronté les âmes à la certitude de leur condamnation au regard de la Loi ! Chose délicate aujourd'hui, car, par les temps qui courent, combien d'âmes sincères se retrouvent bloquées dans des épreuves successives qu'elles ne comprennent pas !Je sais comme toute chrétienne lucide qu'il faut absolument "prêcher la repentance et la foi" pour accéder au salut par grâce que nous avons en Jésus-Christ, et que par cette indissociable unité les convertis seront fermement reconnaissants à leur Sauveur et comprendrons -vraiment- ce que signifie la repentance de leur nature charnelle.Combien cela éviterai de dévissages et de crise de foi récurrentes dans nos assemblées !