Trésors de la foi, Les - Méditations quotidiennes

Charles Haddon Spurgeon

  • Référence EUR2687
  • EAN 9782906287907
  • Editeur

    Europresse

On dit souvent que l’huile la plus savoureuse est celle qui résulte de l’écrasement le plus complet. Si tel est le cas, alors les méditations contenues dans ce présent livre possèdent une saveur de premier choix.

Quand Charles Spurgeon en commença la rédaction, un lundi de 1887 où il pleuvait sur la ville de Menton, il était un homme tenaillé par la douleur et la maladie (il ne lui restait que cinq années à vivre). En outre, il se trouvait plongé dans une âpre et vicieuse controverse où il lui fallait défendre l’intégrité de l’Écriture. D’un tempérament particulièrement sensible, il souffrait profondément de la douleur qu’engendraient ces difficultés.

Que faire dans une telle situation ? Qu’est-ce qu’un enfant de Dieu peut faire alors, sinon se tourner vers Dieu et, surtout, vers les promesses de sa Parole, qui se sont toujours montrées vraies ? Oui, comme un véritable enfant, Spurgeon croyait les promesses et prenait son Père céleste au mot.

En résultat, l’Église de Christ s’est enrichie grandement à la lecture de ces pages qui lui dévoilent les trésors que renferme la foi. Un esprit profane n’y verra que des souhaits pieux, mais le croyant connaît son Dieu mieux que cela. Il y découvrira un amour infini qui s’exprime en Jésus-Christ pour le peuple de l’alliance.

Si la rédaction de ces lignes commença un jour de pluie, puissent les bénédictions qui en résultent se poursuivre jusque dans le séjour où il n’y a plus de jours et où le soleil divin brille d’un éclat parfait.

384 pages

Spurgeon Charles Haddon

L'auteur

Charles-Haddon Spurgeon est un prédicateur baptiste réformé britannique de la deuxième moitié du XIXe siècle. Il a été le prédicateur le plus connu de l'Angleterre pendant la majeure partie de la seconde moitié du XIXe siècle. Son père, James Spurgeon, et son grand-père, John Spurgeon, étant pasteurs, il fut élevé dans la connaissance de l'Évangile. Cependant, c'est en chemin vers un rendez-vous qu'une tempête de neige le poussa à rentrer dans une église méthodiste de Colchester et qu'il pris la décision de se convertir au christianisme, chose faite en mai 1850, quelques jours avant ses seize ans.  En 1854, quatre ans seulement après sa conversion, Spurgeon, est devenu pasteur de la célèbre église de New Park Street à Londres (autrefois dirigée par le célèbre théologien baptiste John Gill). La congrégation a rapidement dépassé les limites de son bâtiment et a déménagé à Exeter Hall, puis au Surrey Music Hall. Dans ces lieux, Spurgeon prêchait fréquemment devant des auditoires de plus de 10 000 personnes, à l'époque où l'amplification électronique n'existait pas encore. En 1861, la congrégation s'installe définitivement dans le nouveau Metropolitan Tabernacle. Ses sermons sont publiés chaque semaine. Au moment de sa mort, plus de 3600 d'entre eux sont en circulation, en sus de 49 volumes de commentaires, proverbes, et anecdotes. 

EUR2687
9782906287907
Europresse
384
13.8⨯21.5⨯2.7cm
490 g
2016
2 ex.
Langue
Français
Trésors de la foi, Les - Méditations quotidiennes
25,50 €
Disponible 2 ex.
chat Commentaires (1)
Note