Guerre des spectacles, La

Tony Reinke

LA GUERRE DES SPECTACLES - CHERIR CHRIST A L’ERE DES MEDIAS - LES YEUX DE L’HOMME SONT INSATIABLES :

Quelles images devraient nourrir nos yeux ? Nous laissons souvent cette question sans réponse. En réalité, nous préférons l’éviter. Cependant, les vidéos virales, les images numériques ainsi que plusieurs autres formes de spectacles visuels nous entourent constamment, rivalisant pour notre temps, notre attention, notre désir et notre argent. Nous laissons donc nos yeux paresseux se nourrir de tout ce qui se présente à nous. Par conséquent, nous ne nous arrêtons jamais pour considérer l’impact de notre régime visuel sur nos habitudes et nos désirs.

Tony Reinke a réfléchi lui-même sur ces questions difficiles en critiquant ses propres habitudes. Il nous présente maintenant ses découvertes après avoir analysé les possibilités et les pièges que comporte un monde centré sur l’image. Au final, il nous montre la beauté d’un plus grand spectacle qui est capable de recentrer nos âmes, de combler nos coeurs et de stabiliser notre regard sur l’essentiel en cette ère du spectacle numérique.

Recommandations

« La guerre des spectacles de Tony Reinke porte l’analyse de l’impact des médias modernes à un niveau supérieur. La conception de ce livre n’est pas cavalière ; elle est enracinée dans la profonde stratégie biblique de la sanctification par la vue (2 Co 3.18). » John Piper, Fondateur du ministère Desiring God et président du Bethlehem College & ; Seminary

« Parvenir à naviguer dans la vie chrétienne au sein d’une culture saturée de médias semble encore plus déroutant que jamais. Tony Reinke nous procure ici une dose de clarté désespérément nécessaire. » Jaquelle Crowe, Auteure de Ça change tout !

Auteur

Tony Reinke est le directeur des communications du ministère Desiring God. Il est l’auteur de Génération smartphone.

187 pages

CRU9595
9782924595954
192
13.0⨯18.0⨯1.0cm
186 g
02.11.2020
Competing Spectacles
4 ex.
Langue
Français
Guerre des spectacles, La
11,90 €
Disponible 4 ex.
chat Commentaires (7)
Note