Vie est plus que de la nourriture, La - Comment être délivré des habitudes destructrices
Elyse Fitzpatrick
- Référence PC2350
- EAN 9782890823501
-
Editeur
PUBL. CHRETIENNES (IMPACT)
Description
Avez-vous l’impression d’avoir perdu la bataille contre la nourriture ?
Après des années de régimes inutiles, les gens comprennent que ce qu’ils mangent n’est pas l’unique facteur qui affecte leur poids. Ayant découvert l’emprise que la nourriture peut avoir sur une vie, la conseillère Elyse Fitzpatrick veut aider ses lecteurs à :
- identifier les habitudes alimentaires destructrices ;
- briser le cercle vicieux de l’alimentation émotionnelle ;
- trouver des solutions adaptées à des situations précises.
Dieu sait tout de nous…. où nous sommes allés et où nous nous dirigeons. Parce qu’il nous connaît si bien, il peut nous transformer profondément et nous amener à trouver le contentement auquel nous aspirons.
276 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Je recommande.
Très bon. L’auteure est vraiment gracieuse et très biblique. Enfin une approche réellement biblique pour ce sujet. En fait, les principes qu’elle expose sont si biblique que son livre pourrait aider quelqu’un au prit avec d’autre sorte de dépendance. Je recommande.
À utiliser avec précaution - Tous les troubles alimentaires ne s
Accrochés par son titre très prometteur, nous avons lu ce livre avec intérêt vu qu'un membre de notre famille lutte depuis plusieurs années contre des comportements anorexiques. Malheureusement, si le livre prétend traiter globalement des troubles alimentaires, nous avons rapidement constaté que l'auteure a eu maille à partir avec le surpoids, ce qui fait que son livre est truffé d'allusions aux tentations liées à certains types de nourriture, à la perte de poids, aux régimes alimentaires, etc. La fin du livre contient (dans la troisième partie, en particulier) des sections sur la «maîtrise de soi» et la «discipline» en matière de nourriture, avec proposition de «journal alimentaire» et même de calculs de calories... Si de tels conseils peuvent être justifiées face à des problèmes d'obésité (mais dans ce cas est-ce qu'un avis médical ne serait pas plus pertinent ?), l'auteur ne semble pas réaliser à quel point de telles sections peuvent être de véritables «poisons» pour des personnes anorexique qui doivent - au contraire - apprendre à accepter de «lâcher prise» dans leur contrôle permanent de la nourriture, leur comptage des calories et de leur quantité d'exercice quotidien. Et que dire des nombreuses personnes qui luttent avec des régimes et qui y perdent un temps et de l'énergie précieuses, alors que leur état physique ne le justifie absolument pas... Ce livre laisse l'impression d'avoir été écrit initialement pour traiter de problèmes d'hyperphagie et d'obésité puis, en cours de route, avoir essayé d'intégrer d'autres troubles alimentaires. Ainsi, anorexie et boulimie souvent cités régulièrement dans des listes de troubles alimentaires, avec certaines courtes remarques à leur sujet. Le problème est que cela ne suffit pas à gommer les nombreuses sections, allusions et conseils qui vont s'appliquer spécifiquement - et uniquement - aux problèmes de surpoids ... et laisser les anorexiques et boulimiques avec des conseils plutôt nocifs que constructifs ... Bien que les deux premières sections comportent beaucoup de remarques pertinentes et bibliques (à commencer par le titre du livre), nous ne pouvons pas recommander ce livre à des personnes luttant avec des troubles alimentaires comme l'anorexie ou la boulimie. Un livre à utiliser donc avec précaution.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Un des meilleurs livres sur le sujet
Différement de plusieurs autres livres qui parlent de régimes et de façons de maigrir, l'auteure parle directement sur le fondement de la cause de nos troubles alimentaires. En abordant le sujet de façon très compatissant, vu qu'elle a aussi vécu des problèmes du même genre auparavant, elle est capable de lister les luttes et les émotions qui sont attachées à la frustration de vivre avec ce conflit avec la nourriture. Le fait de ne pas donner une liste de choses à manger ou ne pas manger pourrait frustrer le lecteur qui cherche à avoir une recette afin de gagner cette bataille contre la nourriture, mais en faisant cela elle va au-délà d'une solution temporaire qui va changer votre apparence externe. Elle va cibler un changement à l'interne, qui va se refléter dans votre apparence externe comme conséquence d'une vie libre de l'esclavage de la nourriture.