Dieu, le débat essentiel - Une invitation pour les sceptiques
Timothy Keller
- Référence CLE3130
- EAN 9782358431309
-
Editeur
CLE
Description
DIEU LE DEBAT ESSENTIEL - UNE INVITATION POUR LES SEPTIQUES :
La foi chrétienne fait-elle sens ?
La raison a vaincu votre croyance en Dieu ? De tradition chrétienne, vous n’allez plus à l’église ? Déçu par la religion, vous avez rejeté Dieu ? La science et le scepticisme ont remplacé votre besoin de Dieu ?
Vous tentez de répondre aux grandes questions de la vie :
Où puis-je trouver un épanouissement authentique ? Puis-je espérer une véritable justice ? Comment expliquer ce sentiment de profonde insatisfaction ?
Il est temps d’examiner à nouveau la question de Dieu. Nous vivons à une époque qui valorise la rationalité, le progrès et le droit pour chacun de déterminer le sens de la vie, et de ses buts. La notion de Dieu ou d’une puissance supérieure a-t-elle un sens ? La foi ou la religion ont-elles quelque valeur à offrir ?
Timothy Keller, pasteur et auteur, invite le lecteur à une profonde réflexion. Il propose un parcours philosophique réfléchi permettant aux sceptiques, et à tous ceux qui s’intéressent à la foi chrétienne, de se faire une idée de la validité et de la valeur de l’existence de Dieu.
Dieu, le débat essentiel met en lumière la valeur et l’importance profondes du christianisme. Et si ce dernier nous fournissait des ressources inégalées pour répondre aux questions liées à l’épanouissement, la liberté personnelle, l’identité, la justice et l’espérance ?
Ce livre vous aidera à :
réfléchir aux questions fondamentales de la vie. profiter des réflexions et de l’expérience d’un auteur confirmé sur le sujet. développer et enraciner vos convictions quelles qu’elles soient.
462 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Le meilleur livre d'apologétique que j'ai lu en termes de pertin
Il aborde les problématiques que se posent réellement les gens de la vie de tous les jours (et pas les spécialistes, philosophes, théologiens libéraux etc). Comme la mort, l'espoir en quelque chose, la satisfaction de ses désirs, le sens de la vie, le mal et la souffrance, l'identité personnelle, le bien et le mal, la liberté, la science, la réalité de la vie et de la résurrection de Jésus. Ce que j'aime beaucoup chez Keller, c'est qu'il répond souvent non seulement avec les bons arguments mais il les explique très bien, les utilise pour montrer à quel point le christianisme est pertinent et utile pour l'homme, et essaye d'attirer lecteur non-croyant à cette foi merveilleuse qu'il décrit. Ca doit être du au fait qu'il est premièrement pasteur, et non pas dans la recherche. Il a l'habitude d'échanger avec des sceptiques et de les conseiller de manière personnelle et de répondre à leurs objections d'une manière humaine et adaptée à leurs besoins.