John Williams - L'apôtre de la Polynésie

G. Brunel

JOHN WILLIAMS - L’APOTRE DE LA POLYNESIE :

La grande passion de John Williams était d’annoncer Christ à ceux qui n’avaient jamais encore entendu son nom. Il fut le premier à porter l’Évangile dans l’archipel de Cook, situé au sud de l’océan Pacifique. Là, entendant parler d’une île encore inconnue des grands navigateurs, il chercha et découvrit Rarotonga, non sans difficultés. C’était la seconde fois qu’il se dirigeait vers le Sud à la recherche de cette terre. En 1838, la famille Williams s’installa aux îles Samoa. C’est de là qu’il partit pour les Nouvelles-Hébrides (Vanuatu), le 5 novembre 1839. Quinze jours plus tard, il tombait sous les coups des insulaires cannibales, sur la rive d’Erromanga…

Cette biographie de John Williams, « l’Apôtre de la Polynésie », écrite par Mme G. Brunel, une ancienne missionnaire ayant elle-même oeuvré dans cette partie du globe, nous présente un homme de Dieu qui était passionné par le salut des âmes et qui était prêt à donner sa vie par amour pour les perdus.

144 pages

PC7325
9782924773253
144
14.0⨯21.5⨯0.8cm
188 g
2019
3 ex.
Langue
Français
John Williams - L'apôtre de la Polynésie
15,00 €
check Disponible 3 ex.
Egalement disponible dans votre librairie locale
chat Commentaires (1)
Note
21/03/2023 19:42
Par J-R G.

Suivre le Maître jusqu'à la mort

La lecture de l'ouvrage n'est réellement pas avantagée par le fait que ce livre est un abrégé de la bibliographie réelle et initiale : je me perds dans le temps, dans les iles, dans les noms ...etc. Néanmoins ce récit montre combien certains ont payé pour leur passion des âmes : souffrances, maladies, morts ... martyrs. Il devrait donc élever dans le cœur d'un homme du 21ème siècle une honte certaine devant notre inaction, notre orgueil, notre futilité, notre petitesse.