Grace aux 1000 facettes, La

Charles Haddon Spurgeon

  • Référence EUR6287
  • EAN 9782914562874
  • Editeur

    Europresse

LA GRACE AUX 1000 FACETTES :

« Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : Ton DIEU RÈGNE ! » 

Ésaïe 52.7

Tout autour du globe et dans toutes les cultures, on trouve des gens de diverses langues qui se régalent de la lecture des sermons de Charles Spurgeon. D’où vient ce phénomène ? Celui qui s’attable à ces « banquets de l’Évangile » et qui y goûte ne pose plus cette question. Il a expérimenté l’immense attraction que ces prédications exercent sur une grande multitude d’âmes. Un tel homme se régale de mets succulents et préparés avec adresse.

Spurgeon dispense une nourriture solide, une doctrine robuste, mais il n’oublie jamais pour autant qu’avant tout, l’Évangile de la grâce apporte le salut au pécheur perdu. Hardiment, résolument, mais chaleureusement, il annonce l’Agneau de Dieu, élu dès avant la fondation du monde pour le salut de quiconque croit.

Quand il plonge dans les profondeurs du conseil divin, c’est pour en faire ressortir Christ ! Quand il se tend, comme à se rompre, en appels vibrants de compassion, c’est parce qu’il présente Christ. Il n’y a pas d’autre Sauveur car en lui la grâce divine brille de ses mille facettes !

Charles Spurgeon (1834-1892) – Célèbre pasteur baptiste au 19ème siècle, il prêche à de grandes foules pendant près de 40 années. Il fonda de nombreuses oeuvres dans un large éventail de domaines.

Il est aussi l’auteur de nombreux livres et notamment plusieurs recueils de méditations quotidiennes :

  • Les rendez-vous du matin,
  • Dans le calme du soir,
  • Les trésors de la foi,
  • Courants d’eau pour mon âme,
  • Le butin du Roi (sur les Psaumes).

238 pages

Spurgeon Charles Haddon

L'auteur

Charles-Haddon Spurgeon est un prédicateur baptiste réformé britannique de la deuxième moitié du XIXe siècle. Il a été le prédicateur le plus connu de l'Angleterre pendant la majeure partie de la seconde moitié du XIXe siècle. Son père, James Spurgeon, et son grand-père, John Spurgeon, étant pasteurs, il fut élevé dans la connaissance de l'Évangile. Cependant, c'est en chemin vers un rendez-vous qu'une tempête de neige le poussa à rentrer dans une église méthodiste de Colchester et qu'il pris la décision de se convertir au christianisme, chose faite en mai 1850, quelques jours avant ses seize ans.  En 1854, quatre ans seulement après sa conversion, Spurgeon, est devenu pasteur de la célèbre église de New Park Street à Londres (autrefois dirigée par le célèbre théologien baptiste John Gill). La congrégation a rapidement dépassé les limites de son bâtiment et a déménagé à Exeter Hall, puis au Surrey Music Hall. Dans ces lieux, Spurgeon prêchait fréquemment devant des auditoires de plus de 10 000 personnes, à l'époque où l'amplification électronique n'existait pas encore. En 1861, la congrégation s'installe définitivement dans le nouveau Metropolitan Tabernacle. Ses sermons sont publiés chaque semaine. Au moment de sa mort, plus de 3600 d'entre eux sont en circulation, en sus de 49 volumes de commentaires, proverbes, et anecdotes. 

EUR6287
9782914562874
Europresse
228
13.8⨯21.5⨯1.3cm
298 g
2018
1 ex.
Langue
Français
Grace aux 1000 facettes, La
17,50 €
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (0)