Ce mariage éphémère
John Piper
- Référence BLF9395
- EAN 9782362493959
-
Editeur
blf éditions
Description
CE MARIAGE EPHEMERE - UN REFLET DE L’ALLIANCE ETERNELLE :
Nous avons besoin d’appréhender, aujourd’hui, une vision du mariage plus digne, plus profonde, plus puissante et plus glorieuse que tout ce que notre culture a jamais imaginé. Rester fidèle à son conjoint, ce n’est pas, avant tout, rester amoureux l’un de l’autre. Il s’agit essentiellement de respecter l’alliance contractée.
John Piper a attendu 40 ans avant de publier sur le sujet du mariage. Dans cet ouvrage, il fait l’éloge de la beauté de cette union instituée par Dieu et expose la vision biblique du mariage.
« Le but de ce livre est d’élargir votre vision du mariage. Le mariage est plus que l’amour entre deux personnes. Beaucoup plus. La signification du mariage a une portée incommensurable. Le mariage consiste à manifester aux yeux de tous l’amour d’alliance entre le Christ et son peuple. »
Certes, le mariage c’est pour toute la vie, mais il n’est pas éternel. Le mariage est un excellent cadeau de Dieu, mais c’est un cadeau éphémère. Pendant nos quelques années sur la terre, apprenons à vivre cet engagement comme un reflet de l’alliance entre Dieu et l’Église.
224 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Des méditations édifiantes sur les passages bibliques sur le mar
Des méditations édifiantes sur les passages bibliques sur le mariage les plus connus (Ep 5, Col 3, Ge 2, etc.). Comme d'habitude, Piper est fort pour remarquer de nombreux détails importants. Pour résumer, le mariage a pour but ultime de refléter l'union entre Christ et l'Eglise (je dirai plus généralement entre Dieu et l'Eglise, existante depuis le jardin d'Eden dans le cadre de l'alliance des œuvres = alliance entre Dieu et l'humanité en Adam). Dedans Piper défend sa position connue pour l'interdiction formelle de remariage avec quelqu'un d'autre après un divorce tant que l'ex-mari est encore en vie et pour l'interdiction du divorce même en cas d'infidélité (excepté durant les fiançailles, ce qui signifie pour lui la clause d'infidélité de Marc 10).