Science est pour Dieu, La - De nouveaux arguments scientifiques pour la foi

Collectif

  • Référence EXL0307
  • EAN 9782755003079
  • Editeur

    Excelsis

Quand science et foi se rencontrent

Dans le dialogue avec les sciences, l’apologétique chrétienne sort aujourd’hui de sa posture défensive. Plusieurs nouveaux arguments en faveur de la foi, basés sur des acquis scientifiques récents, lui permettent de passer à l’offensive. L’apport le plus significatif est venu de la cosmologie, avec la découverte du début temporel de notre univers et de l’« ajustement fin » (fine-tuning) des constantes naturelles. Mais d’autres contributions importantes proviennent aussi des sciences cognitives, montrant le caractère « naturel » des croyances religieuses, et des découvertes archéologiques, qui permettent une meilleure connaissance du judaïsme dans lequel le Nouveau Testament est né et apportent de nouveaux arguments en faveur de la fiabilité historique des Évangiles.

Ce livre fait le point sur ces travaux récents. Il présente les données sur lesquelles s’appuient ces arguments et évalue leur validité. Que prouvent-ils exactement ? Jusqu’à quel point sont-ils un appui pour l’apologétique chrétienne ? Quelles sont les objections possibles ? Les contributeurs sont des spécialistes en exégèse biblique, cosmologie, sciences cognitives, neurosciences ou philosophie

Lydia Jaeger est professeur et directrice des études de l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne. Ont également contribué à ce livre : Sylvain Bréchet, Emily Burdett, Alexis Masson, Roger Pouivet, Micaël Razzano et Peter Williams.

136 pages

EXL0307
9782755003079
Excelsis
132
14.0⨯21.0⨯1.1cm
170 g
2017
2 ex.
Langue
Français
Science est pour Dieu, La - De nouveaux arguments scientifiques pour la foi
14,00 €
check Disponible 2 ex.
Egalement disponible dans votre librairie locale
chat Commentaires (1)
Note
19/01/2021 11:41
Par Laurent C.

Intéressant et utile

Ce livre apporte de réels arguments scientifiques en faveur du message de la Bible. Ceux qui s'intéressent au débat foi/sciences y trouveront de quoi conforter leur foi.